Languedoc Roussillon Airsoft
Bienvenue sur

LANGUEDOC ROUSSILLON AIRSOFT

Pour une meilleur visite du forum, nous t'invitons à te connecter ou t'enregistrer en cliquant sur un des liens ci-dessous.

Airsoft

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Mer 19 Jan 2011 - 7:34

Dans ce cas pk ne reprennez vous pas les rêgles etablie par France-airsoft ??? elle sont bien définie et assez clair pour tout le monde vus que ce sont les plus à jour niveau reglementation nationale ????
Revenir en haut Aller en bas
Odin66langdoc
Swat 66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Mer 19 Jan 2011 - 7:41

Tout simplement, comme pour les Fédération française de football, de judo etc, elles ont toute des règles.
Il faut y arriver c'est long mais quand tout sera mi en place alors il y aura du mieux, il y aura toujours des conflits mais sa sera plus cadré que se que c'est aujourd'hui. Comme toute les teams de la région se connaisse quasiment, sa devrait pas être si compliqué de faire des sondages dans chaque une, de prendre toute les propositions et de mettre chaque chef de team ensemble autour d'une table et de discuter de ses règles. Une fois tout le monde d'accord, mettre une règle universel sur écrits et de la faire validée par tout les joueurs de chaque team. Les frees devrons si plié comme tout le monde. C'est un peu autoritaire mais des fois il le faut. Tout ne se fait pas en un jour. Il faut prendre le temps de le faire tranquillement et de le faire passé à tous en douceur.
http://teamraptor.forumofficiel.com/
scjsnow
Fondateur

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Mer 19 Jan 2011 - 9:28

la régle universele générale est de tir à l'aeg sous les 10m et apres out vocal, on joué comme ça il y a 3 ans et bon on a vu ce que ça donné: tir réflexe à l'aeg sous les 10m, des back up qui ne sortai jammais sauf en fin de partie pour les vider, bref un grand n'importe quoi. d'ou la création des régles phoenix utilisé par pas mal d'équipe.

pourquoi imposé le back up sous les 15m, cela évite dans certain cas des tirs réfléxe à l'aeg, du type rencontre entre 2 jours au coin d'un batiment... donc sécurité avant tout.

cela est chiant certe de sortir le back up mais cela vous imposse de l'utilisé, et cela varie le jeux en variant le type d'engagement

Apres celui qui ne veut pas sortir sont back up car c'est chiant, ça peut faire du bruit et risque d'étre démasqué... qu'il n'oublie pas que l'on est pas dans la réalité et que c'ets un JEUX

apres les out vocaux, moi non plus j'aime pas, mais bon quand on te surprend pas besoin d'attendre le out vocal, tu te sort de toi meme, si te faire surprendre ne te suffit pas pour t'auto outer, alors change de loisir...
sinon il y a des petite répliques type humiliator et eap qui eut ne font pas mal avec des 220 fps maxi et porte facilement au 20m, celle la sont utilisable de pret.
car avec un gbb à 300 voir plus le tir à 3m est un peu abusé d'ou les 8m marqué sur les régles phoenix.

Apres une chose quand on voit que certain ne sont pas capable de lire un post avant de répondre, je doute qu'il ne soit pas capable de prendre le temps de lire des régles d'engagement de sur une page A4 et cela apres n'est pas surprenant de voir des litiges ou incompréhention sur le terrain.

maintenant faire tenir des régles sur moins qu'une A4 c'est possible mais malheuresement on ommet obligatoirement des choses qui sont évidente pour des joueur expérimenté. le problemes c'est que les joueurs débutant qui vont a peine lire le minimum, ne vont meme pas réfléchir sur les réglements évidentes de fairplay et ça donne n'importe quoi au final car chacun interpréte les non dit à sa sauce.
cela est malheureux mais plus c'est détaillé, plus cela permet d'étre clair et si tout le monde prend la peine de lire les régles complétement et de les assimiller (une feuille A4 c'est pas sorcier!) en y rajoutant l'esprit fairplay insiué par le réglement le résultat debrai etre bon.

Et surtout meme un joueur expérimenté doit se tenir au régle, on ne out pas en vocal meme à l'aeg meme si on ne s'attend pas a voir un joueur et que l'on ne veut pas prendre le temps de sortie le back up.

donnons l'exemple et le reste suivra
http://scjsnow.free.fr
Odin66langdoc
Swat 66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Mer 19 Jan 2011 - 18:51

+1 pour toi scjsnow, je suis bien d'accord avec toi, perso Toon peut le dire, je sors très souvent le back up, je lui es fait un tire allié à environ 10 ou 15 m se jour la et j'ai fais 2 chargeurs.

Mais bon comme il y a toujours des choses à dire, il est normale quand on est nombreux qu'il y est des accrochages. Mais après tout s’apaise par la suite.

C'est le chromosome masculin qui veut sa ! Une bonne embrouille et après une bonne boufe autoure d'un feu avec une petite boisson (l'abus d'alcool et dangereux pour la santé on est bien d'accord).

Les out vocal on leur utilité pour ma pare, on n'est pas la pour se faire un deuxième trous au fesse.
toon66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Mer 19 Jan 2011 - 21:32

moi je suis d'accord avec cyril mais j'aurais juste un leger bemole c'est que ces fameuses regles phoenix on les utilises et c'est bien ces dernieres qui mene a la confusion.

et si tu veut mon point de vue les regles actuels empechent pas plus les tirs reflexes il n'y a qu'a demander a sanders.

il reste aussi qu'il y a trois ans comme tu dis,beaucoup (la majorité) etions de jeunes joueurs un peu foufou.

apres je pense qu'il nous reste du travail pour regler ce probleme d'engagement de pres.

quand au fait d'obliger le back up je suis contre et je resterais contre cette idée!
en airsoft la seul chose obligatoire a mes yeux se sont les lunettes! apres celui qui decide de pas avoir de back up sera automatiquement out a chaque rencontre avec un adversaire en dessous de 15m.

on progresse c'est geniale je vais avoir enormement de mal a tout reprendre sur papier mais c'est le top.

puis heureusement qu'on evolue (car les regles fa n'exvolue plus depuis longtemps et en plus j'ai jamais vu une orga meme sur fa ou les regles d'engagement sont celle etablies par fa)

en somme je comprend que certains trouvent ca sterile pour avoir ete fait et refait mais il faut que tous ensemble on regle ce petit pepins et ce sera le bonheur

pour finir je pense que cyril il ne faut pas pousser trop loin non plus car un jour ou l'autre ca le fera pas. deja a mes yeux obliger les joueurs a acheter un back up est reprimable, mais alors commencer a obliger les gens a avoir back up (deja moi j'accr(oche pas trop avec les pistolets, les gouts et les couleurs) mais de la a aller encore mettre 50€ dans un humiliator non merci et puis quand tu vois la qualité de ces fameux humiliator..

moi je dis pour les tapettes que ca derange que l'airsoft ca pique un peu (faut pas pousser une bille de gbb a 300 a 4m c pareil que de prendre un shoot de snipe a 30m, c'est pas specialement douloureux, a ce tarif distance de securité de 50m avec les snipes??) ben faut changer de loisir vite pour retourner a la danse.

je suis pour travailler sur des regles de securité mais pas sur des regles de nnon douleurs car sinon ca va finir par:

ppsssss je te vois dans ma lunette a 70m t'es out ou je tiure et ca riisque de te faire un leger picotement???

securité oui mais faut pas pousser!

en tout cas de tout ce qui s'est dis, les pépé's'squads reprendront le meilleur pour essayer de faire une regle propres au pépé et applicable sur leurs parties
scjsnow
Fondateur

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Mer 19 Jan 2011 - 22:05

toon en blance, mes reponse en rouge

moi je suis d'accord avec cyril mais j'aurais juste un leger bemole c'est que ces fameuses regles phoenix on les utilises et c'est bien ces dernieres qui mene a la confusion.

oui car dans l'ensemble elles sont jammais bien assimilé et respécté, 80% des probleme rencontré en partie trouve solution sur les régles, qui malheuresement ne sont pas apliqué

et si tu veut mon point de vue les regles actuels empechent pas plus les tirs reflexes il n'y a qu'a demander a sanders.

imposé le back up sous les 15m c'est justement pour empécher des tir réflexe à l'aeg, apres certe un tir reflexe au back up peut toujours survenir mais la on aura au moins un peu limité la casse

il reste aussi qu'il y a trois ans comme tu dis,beaucoup (la majorité) etions de jeunes joueurs un peu foufou.

non pas que des jeunes, autant de jeune que d'adulte quand j'ai jouer au debut et le constat était le mem pour tout le monde

apres je pense qu'il nous reste du travail pour regler ce probleme d'engagement de pres.

surtout un travail personel propre à chacun pour respecter ce qui est deja spécifier, si ce qui est spécifié est respecté cela limiterai énormément les problemes, ne pas oublier que chaque probleme à une solution et nous avons travailler logiquement dans ce sens pour l'établissement des régles

quand au fait d'obliger le back up je suis contre et je resterais contre cette idée!

donc tu aura toujours du tir reflexe à l'aeg de pret.
à l'époque pas d'obligation de back up, du coup personne l'utilisé car si tu sort le back up et l'autre non, tu est donc comme un con. pour peut que le gars en face conaisse ta position et toi la sienne, arrivé sour les 15m il te fait un out vocal et te dit oui mais moi j'ai l'aeg! (deja vécu)

en airsoft la seul chose obligatoire a mes yeux se sont les lunettes! apres celui qui decide de pas avoir de back up sera automatiquement out a chaque rencontre avec un adversaire en dessous de 15m.

on as essayé et malheuresement en partie tu tombe toujours sur le débutant récalcitrant (idem deja vécu trop souvent) maintenant on n'a jammais refusé quelqu'un sur le terrain (excepté partie full backup) car il ne possédé pas de backup. on l'oblige c'est surtout pour inciter fortement, car si tu le conseille seulement tu vera 50% des gars qui essairon de s'en passer

on progresse c'est geniale je vais avoir enormement de mal a tout reprendre sur papier mais c'est le top.

oui quand verrai une idée intéréssante je vous ferai signe, car nous ne somme pas contre le fait de faire évoluer les régles, a une époque on a essayer de faire ça par post et çça n'a rien donner, a croire que personen ne se senté concerné, la au moins ça bouge et ça échange et c'est tres bien

puis heureusement qu'on evolue (car les regles fa n'exvolue plus depuis longtemps et en plus j'ai jamais vu une orga meme sur fa ou les regles d'engagement sont celle etablies par fa)

en somme je comprend que certains trouvent ca sterile pour avoir ete fait et refait mais il faut que tous ensemble on regle ce petit pepins et ce sera le bonheur

oui et surtout que chaque joueur lise et assimile les régles et les appliques tu vera ça réglera 80% des litiges

pour finir je pense que cyril il ne faut pas pousser trop loin non plus car un jour ou l'autre ca le fera pas. deja a mes yeux obliger les joueurs a acheter un back up est reprimable, mais alors commencer a obliger les gens a avoir back up (deja moi j'accr(oche pas trop avec les pistolets, les gouts et les couleurs) mais de la a aller encore mettre 50€ dans un humiliator non merci et puis quand tu vois la qualité de ces fameux humiliator..

nous avons jammais impsé d'humiliator, maintenant c'ets une catégorie qui existe, elle a ses avantages et il faut les prendres en compte, de plus un humilatr ça peu etre un spring comme un petit canon ou l'on soufle dedans, le but étant de toucher de pres sans faire mal avec une faible puissance (d'ou le mot humiliator essayer vous verez c'est fendart)

moi je dis pour les tapettes que ca derange que l'airsoft ca pique un peu (faut pas pousser une bille de gbb a 300 a 4m c pareil que de prendre un shoot de snipe a 30m, c'est pas specialement douloureux, a ce tarif distance de securité de 50m avec les snipes??) ben faut changer de loisir vite pour retourner a la danse.

un 300fps à 4m suivant ou tu le prend t'aura une belle cloque, moi perso m'en fou je susi plus que couvert mais ce n'ets pas le cas de tout le monde, mais la c'est encore un autre probleme....

je suis pour travailler sur des regles de securité mais pas sur des regles de nnon douleurs car sinon ca va finir par:

ppsssss je te vois dans ma lunette a 70m t'es out ou je tiure et ca riisque de te faire un leger picotement???

securité oui mais faut pas pousser!

la tu extrapole, on n'a jammais était dans ce sens, le out vocal on on n'aime pas trop non plus, il faut l'utiliser que quand on surprend l'autre joueur, pas quand celui ci c'est ou l'on se trouve, on joue pas a celui qui out vocal le plus vite. de plus en face a face meme à 8m on vite fait de ce louper avec un pistolet

en tout cas de tout ce qui s'est dis, les pépé's'squads reprendront le meilleur pour essayer de faire une regle propres au pépé et applicable sur leurs parties

oui j'encourage toute initiative, apres vous verez que certaine chose que du dénie sont indispensable, on est passé patr la voi le nombre de version de régle que l'on a pondu, on en est quand emem à la 7.2 et à chaque on répondé a des manque a un moment on a meme voulu minimisé celel ci, et on a vu le résultat final qui était encore pire, plus tu laisse de zone de non dit plus tu aura des souci sur le terrain.
quand vos régles seront établi donen les que l'on mette le post des différente regle d'engagment a jour
toon66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Mer 19 Jan 2011 - 22:49

"oui quand verrai une idée intéréssante je vous ferai
signe, car nous ne somme pas contre le fait de faire évoluer les
régles, a une époque on a essayer de faire ça par post et çça n'a rien
donner, a croire que personen ne se senté concerné, la au moins ça
bouge et ça échange et c'est tres bien"

heu ne pas dire que les gens disent rien d'interessant cyril s'il te plait, car jusque la tu es le seul a faire dans le contre productif dans ce post donc si tu ne l'approuve pas personne ne t'invite a venir lire ou poster. je comprend que ca puisse te vexer ou embeter qu'on puisse penser autrement que vous lorsque vous avez crée vos regles.
quand les phoenix seront orgas j'appliquerai vos regles, je ne suis pas pour essayer de vous faire changer les votres car si elles vous conviennent, sur vos partie on jouera comme ca.
maintenant de meme tu dois accepter que d'autres pensent differeamment...

on est un certains nombre (et pas que des petits cons comme moi) a etre daccord sur le fait que vos regles sont magnifique sur papiers mais peu etre un peu trop poussé (cf chaque team simplifie vos regles pour crée les leurs)

c'est pourquoi j'ai voulu lancer ce debat ou, certe, peu de choses en ressortiront pour le nombre de post et de pages, mais si on sort un peu de bon on a tout gagner

Dernière édition par toon66 le Mer 19 Jan 2011 - 23:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Mer 19 Jan 2011 - 22:59

La je pense que l'on est très loin du feedback de la partie, le mieux c'est d'ouvrir un post
toon66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Mer 19 Jan 2011 - 23:00

ben je preferai le faire la sur un feed back qui dans 6 mois aura disparu dans les pages

car ca a ete traité ailleur et le titre du sujet incite au deterrage donc c'est un post qui en fini jamais la je pense que l'on est pas loin d'avoir fait le tour et je remercie tous ceux qui sont venus mettre leur petite griffe.

on va nous de notre coté plancher sur les regles (pépé) et j'espere que d'autres teams le ferons ca nous permettra de comparer
scjsnow
Fondateur

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Mer 19 Jan 2011 - 23:20

[color=white]heu ne pas dire que les gens disent rien d'interessant cyril s'il te plait, car jusque la tu es le seul a faire dans le contre productif dans ce post donc si tu ne l'approuve pas personne ne t'invite a venir lire ou poster. je comprend que ca puisse te vexer ou embeter qu'on puisse penser autrement que vous lorsque vous avez crée vos regles.
quand les phoenix seront orgas j'appliquerai vos regles, je ne suis pas pour essayer de vous faire changer les votres car si elles vous conviennent, sur vos partie on jouera comme ca.
maintenant de meme tu dois accepter que d'autres pensent differeamment...

je n'ai jamais dit cela tu m'a mal comprit, je lit, je note et des que je verrai un truc tres utile croi moi je serai le 1er à l'aprouver, pour le moment je n'ai rien vu de révolutionnaire, et becoup de chose deja débatue et que l'on a deja essayé, ou parfois pas essayer car en y refléchissant on peut enticiper sur certain probleme en partie

on est un certains nombre (et pas que des petits cons comme moi) a etre daccord sur le fait que vos regles sont magnifique sur papiers mais peu etre un peu trop poussé (cf chaque team simplifie vos regles pour crée les leurs)

oui je sais, mais on est deja passé par du plus simple et on a vu ce que cela donné, donc on a détaillé pour éviter les sous entendu
par contre pour le compliqué, si tu prend que les régles de partie standart, tu as les aeg séparé en 2 catégorie par puissance
apres tout le reste est séparé par type de réplique histoire de simplifier au plus sur le terrain
ce qui fait 5 catégories de répliques
certe apres il y a un pavé sur les évidences, mais malheuresement, moins on en met plsu tout le monde fait à sa sauce

c'est pourquoi j'ai voulu lancer ce debat ou, certe, peu de choses en ressortiront pour le nombre de post et de pages, mais si on sort un peu de bon on a tout gagner

oui tout a fait si il faut 10 pages pour sortir une super idée ce n'ets pas grave, l'important et que l'idée soit la, apres meme si il n'en sortait rien ça aura le mérite d'éveiller les esprit
MOSSYOAK

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 1:52

peut être un avis extérieur d'un novice qui ne sera pas polué par les appriories et sans partie pris ! car je ne connait personne !

en gros le souci concret en prenant un exemple simple !

je suis embusqué allongé avec mon aeg ou snipe à une quarantaine de mêtres de la zone hostile et tout à coup un" ramasseur de champignon" sort à 10 mètres devant moi !

si je n'est pas sorti mon back up bien avant en prévision je n'aurais visiblement pas le temps de le sortir avant d'être repéré et si je lui tire dessus avec mon aeg ou snipe ça vas lui faire surement très mal !

donc on lui dit OUT!

C'est bien cela?

si vous supprimez cette règle, le tireur embusqué devra sortir son back up obligatoirement si il veut touché l'adversaire avant d'être touché !! tout simplement !

il suffit de signalé a toutes les personnes voulant faire des parties d'être équipé d'un back up ! (il y en a, à 30roro)
ainsi ça sera au plus rapide de touché et en cas de doute les deux sont out.

le fait de jouer, implique forcément des amménagements ! si ils pevent être le plus proche possible de la réalité il faut qu'il y est tir ou alors :

ou alors mise en joue à l'aeg sans tirer implique de faire prisonnier le promeneur avec tout une partie de règlement à établir dans cette option ( goudron et plumes à l'ancienne!! lol ) !

ensuite si le promeneur ne veux pas se rendre et qu'il montre un signe de riposte c'est qu'il est prêt à prendre une bille de 0.43@470fps à bout portant..... (à lui de voir)

pour moi qui suis plus que novice , je trouve se post très constructif , il devrait sortir quelque chose de bon de se débat si tous le monde fait preuve d'objectivité sans essayer d'avoir raison envers et contre tous....

il y a visiblement plusieurs solutions !

premièrement : les énumérer
deuxièmement : les classer sous forme de vote
troisièmement : les rendrent obligatoires en démontrant qu'elle est la meilleure solution puis ce que la majorté l'a plébisité !!!

j'espère avoir apporté une goutte d'huile plutôt qu'un grains de sable....

scjsnow
Fondateur

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 2:32

tres bonne question mossyoak, tu as bien raison de demander au moin ça éclairci les choses.

MOSSYOAK a écrit:
je suis embusqué allongé avec mon aeg ou snipe à une quarantaine de mêtres de la zone hostile et tout à coup un" ramasseur de champignon" sort à 10 mètres devant moi !

si je n'est pas sorti mon back up bien avant en prévision je n'aurais visiblement pas le temps de le sortir avant d'être repéré et si je lui tire dessus avec mon aeg ou snipe ça vas lui faire surement très mal !

donc on lui dit OUT!

C'est bien cela?

donc si le gars se promene c'est qu'il ne t'a pas vu, si il ne t'a pas vu il à son aeg en main normalement, donc tu fait l'effort de sortir ton back up pour le SURPRENDRE et le outer verbalement en le surprenant, au pire si il te voit et réagi, comme tu est à 10m tu le sort avec ton backup. Si lui réplique à l"aeg il est out.
Maintenant si il se balade avec son back up a la main c'ets peu etre qu'il te cherche, en sortant ton back up discretement il ne verra eu etre pas, au pire si il te voi donc plus d'effet de surprise donc pas de out vocal vu la distance, vous échangerai quelque tir au pistolet et vous fendrai bien la geule.
en tout cas valable pour les regles phoenix qui sont courament les plus utilisé

MOSSYOAK a écrit:
si vous supprimez cette règle, le tireur embusqué devra sortir son back up obligatoirement si il veut touché l'adversaire avant d'être touché !! tout simplement !

il suffit de signalé a toutes les personnes voulant faire des parties d'être équipé d'un back up ! (il y en a, à 30roro)
ainsi ça sera au plus rapide de touché et en cas de doute les deux sont out.

la régle du out vocal je pense est utile mais que quand on SURPREND un joueur et ceci un back up a la main
le back up a la main en cas de tir réflexe est ieux que l'aeg non?
effectivement si pas de surprise meiux vaut toucher et la c'est sur, et comme tu dit en cas de désacord 2 joueur fairplay vont se sortir.
il m'est arivé d'expliquer a des joueurs pourquoi ils était out (tir sous les distance de sécurité) et de me sortir en mem temps pour montrer ma bonne fois.

comme j'ai dit a chaqu eprobleme sa solution à chacun d'y mettre du sien et de respecter les régles
Jimmy_LATULIPE_66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 5:05

+1 a sanders mais sinon simple on se plis au regle de l'orga et point final.
tu es pas content tu vien pas jouer mais si tu vien tu te plis au règles et sinon 1 fois averti 2eme fois exclu c'est tout
Grimaldus

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 5:23

scjsnow a écrit:
la régle du out vocal je pense est utile mais que quand on SURPREND un joueur et ceci un back up a la main
le back up a la main en cas de tir réflexe est ieux que l'aeg non?

Pour moi, c'est ca la meilleure règle!!!Sortir son back up devrait être un automatisme!
Jimmy_LATULIPE_66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 5:27

+1 grima on a des back ups c'est pas fait pour decorer
yoharusame
Team Blackout

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 5:29

En + si tu n'as plus de billes c'est plus léger à lancer sur l'adversaire qu'une répliqe.
http://www.jonathanmaret.com
toon66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 5:38

il va de soit que le back up doit etre un automatisme mais vous m'enleverez pas de la tete que si je te pose mon canon dans la nuc aeg ou gbb tu est out.....

la seule chose est d'avoir le discernement de pas tirer de pres a l'aeg. apres faut pas catalogué car safari qui a preparer un aeg speciale jungle a 280 fps je vois pas pour quelle raisons il ne pourrai pas s'en servir comme d'un back up

apres il se peut cyril qu'apres test on en revienne au meme et je serai le premier a reconnaitre que ce sont les meilleurs solutions, en attendant j'etait pas la quand es fameux essays ont ete mené je n'ai pas vraiment vu les resultats donc je pensais lancer une nouvelle experimentation avec les pépé voir ce qu'il peut en sortir de bon
pageski
Les Hyènes Rebelles

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 6:37

toon66 a écrit:

la seule chose est d'avoir le discernement de pas tirer de pres a l'aeg. apres faut pas catalogué car safari qui a preparer un aeg speciale jungle a 280 fps je vois pas pour quelle raisons il ne pourrai pas s'en servir comme d'un back up

http://lrairsoft.fr-bb.com/t2647p25-des-questions-sur-les-nouvelle-regles-phoenix66

Un petit extrait pour rafraichir la memoire des propositions faites auparavant

Les aeg réplique compacte (mp5k, m4 court, ak47 courte…):
Limites de puissance : 250 fps pas de tolérance, obligation de chargeur low cap ou mid cap de 50 bb maximum
Distance minimale d’engagement : 8 m
Posséder un vrai back up reste obligatoire
Ceci est en période test, si il y a trop d’abus, du genre distance d’engagement top longue pour éviter de se faire toucher par les autres qui on des réplique qui porte moins loin, ou trop de billes embarqué, nous seront contraint de supprimer cette catégorie de répliques des parties backup. Un aeg backup doit au maximum être utilisé comme back up afin de ne pas déséquilibrer les partie qui perdrai du coup leur attrait.

La réponse que j avais posté

C'est en test a voir les retours mais la question qu il faut se poser c'est pourquoi il y a eu des précisions sur cette catégorie de répliques ou sur d'autres c'est tout simplement que pour la plupart des regles modifiés, avant les gens les interpretaient a leur sauce (comme quand y a un vide juridique dans une loi).

En partie ça c est déja vu que certains utilisent une replique AEG NON modifié par exemple marui comme back up parce qu elle fait que 280 fps, resultat tir de pres ben oui back up, on peut comprendre que le mec en face qui sort son petit pistolet si il se prends une rafale il va pas etre content sur le coup.
les distances de portée pratique d un aeg utilisé en back up sont superieure a un aep ou gbb et les chargeurs forcement si c est pas des low caps ben on peut au moins mettre 200 billes, ça en fait un paquet de rafales.

C est plumley qui avait mangé une rafale de P90 heuresement il a la tete dure. mais s entendre dire quand on prend une rafale en dessous de 10m que c est un back up a 280 fps je pense que sur le coup ça va pas plaire a beaucoup.

Donc moi je recapitule pourquoi un AEG en back UP j aime pas, j interdit pas puisque j organise pas de partie, je parle juste de différence d equité.
Pour info l exemple est bien sur en dessous de 15 m de distance et avec des mecs qui sont pas surpris donc

AEG en back up c est quoi

- cadence de tir supérieur a un GBB ou AEP de type pistolet
- Portée Supérieure a un GBB ou AEP de type pistolet
- chargeur possible supérieur a 200 billes a un GBB ou AEP de type pistolet
- en face le mec il va vouloir jouer réglo il va sortir son back up (pour pas faire mal, pour respecter les regles générales) mais il va se faire trucider car
1) il sait pas peut etre pas que l autre il utilise l AEG en back up donc il l aura pas le temps de le sortir le sien
2) comme il pense que c est pas un back up mais un AEG il est persuadé d etre prioritaire avec son petit flingue qu il aura essayer de sortir
3) Apres ça va gueuler "qu'est ce que tu fais en dessous de 15 m c est back up etc etc "

des exemples il y en a surement d autres mais j ai pas envie d en chercher je vais aller manger. Apres si les organisateurs autorisent qu on le sache des le debut ceux qui ont ce type de replique.

Sur ce bon appetit

seb72

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 7:17

yoharusame a écrit:
En + si tu n'as plus de billes c'est plus léger à lancer sur l'adversaire qu'une répliqe.
.ha tiens donc j'ai déja entendu ça.
toon66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 7:26

merci de ton intervention pageski, neanmoins il y a quelques corrections a apporter

ce week end les aegs a 400 fps etait bien distinguables (apres test chroni) je vois pas pourquoi les aegs back ups ne pourrai pas l'etre.

ensuite un aeg a une porté superieur a un gbb: a prouver vien avec un m4 a 280 fps et je te montre comment mon mk23 va bien plus loin....

on finira par ton histoire de cadence, a moins de monter un aeg de porcasse en high speed en lipo 11.1V avec moteur de fou, le glock 18, le mac 11 et autre uzi on des cadence bien superieur, puis meme en semi le gbb est bien plus reactif et rapide qu'un aeg.

bref comme je le dis precedeamment je suis le genre de petit merdeux qui aime bien voir de ses yeux, donc meme si c'est une erreur de notre part on va essayer.

va savoir peut etre trouvera t'on quelque chose qui va bien (ou pas)
pageski
Les Hyènes Rebelles

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 8:31

pas con l histoire de differencier les AEG back up mais apres j ai peur que ça fasse beaucoup de choses a differencier c est pourquoi un flingue ou un pompe spring c etait facile dans le feu de l action a voir que c est pas un AEG mais un simple back up.

LE mk23 marui je suppose j en ai un aussi superbe replique avec le silencieux en plus quelle discretion avec kami on se gave avec si c est celui la forcement marui, mon pauvre AEG mp5k galaxy qui est pas bien puissant par exemple ne ferait pas le poids question precision portée etc etc c est sur.

l idée de la cadence de tir et du chargeur hicap c etait pour expliquer l avantage si je dois donner un exemple la facilité de corriger un tir que ce soit avec par exemple du vent ou une cible qui bouge vite tu laisses appuyer sur la gachette hop une bonne rafale tu couvres une petite surface et encore c est pas dis que le mec tu l ais et t as pas besoin de viser comme avec un flingue que tu vas utiliser au coup par coup et meme si tu le mets en full ben t as plus rien pour repliquer si tu as pas eu le temps de changer chargeur etc etc.

Donc la reactivité si ton flingue est dans son etui et l autre en face hop vous vous rencontrez il a un AEG Back up deja dans ces mains je suis pas sur tu ailles plus vite que lui.
Pour moi avec un AEG back up tu peut tjs avopir un coup d avance.

c est pour ça que y avait une faible puissance souhaitée, des chargeurs low cap souhaités et un engagement jusqu a 8m max pas plus pres dans les propositions des regles.

Voila c etait tout, de toute façon tout le monde s adaptera selon l organisateur de la partie, je m inquiete pas pour ça.

toon66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 8:55

je suis daccord que ca fait beaucoup a differencier
apres celui qui decide de faire un aeg back s'attend a voir un petit noeud vert sur son avant

moi je prefererai avoir un noeud vert que de se voir restrint mais c'est que mon avis.

apres moi j'ai une question:

est ce que des regles en ne differenciant que les puissances ont ete essayé???
Odin66langdoc
Swat 66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 9:08

Piou. Back up, AEG back up, peu importe, c'est une histoire d'out vocale à la base qui pose le plus de problème.

• Si on est surpris par un adversaire qui dit qu'on est out, on se sort sans chipoter que le mec soit avec un aeg ou un back up (au pire il tire une ou deux billes juste devant lui pour montrer qu'il lui en reste dans le chargeur).

• Il faut que tout le monde comprenne et se mette d'accord sur les distances d'out vocale et sure quel situation le faire.

• Se contrôler sur les rafales (c'est dure dure pour beaucoup). Sa c'est un travail personnel que chacun doit appliqué pour un simple respect de tout le monde et sa vaut aussi pour les tires reflex.

• Se rappeler que nous sommes là pour s'amuser.

• Au niveau des puissance AEG, rien ne sert d'avoir un AEG aussi puissant qu'un snipe (le mien fait 380 fps il est un peut trop puissant, je vais tout simplement changer le ressort des que je reçois mon nouveau piston half teeth histoire de ne pas ouvrir 50 fois la GB), de plus si tout est étanche on utilise toute la capacité de son canon la bille n'ira pas plus loins que se que le canon peu fournir.

Pour les back up et mini uzi (style M1100) se sont des répliques à canon trés court donc des tires qui partent moins loin que les aeg (sauf certaine exception) et des fois beaucoups moins précis (ex : M1100 ).

En gros il faut pas partir avec chacun sa bannières pour prêcher sa paroisse. Car tout le monde connait les règles sur le terrain puisque c'est lorga qui les donnes la c'est juste une mauvaise compréhension au niveau de out vocal, et de quelque tire de rafale mâle contrôler c'est les risques du métier, mais sa viendra.
pageski
Les Hyènes Rebelles

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 9:15

ben je dirai que oui mais approfondi la car je suis pas sur de savoir ce que tu veux amener comme explication.

l exemple donné est souvent le meme cas de figure lors des regles générales "avant" on avait une differenciation basé principalement sur la puissance en FPS ce que tu utilisés avant d arreter il me semble.

en dessous de tant c etait considéré comme un back up et donc ceux qui avait des AEG faible en FPS style MARUI réputé un peu pour ça, les utilisés comme des back up forcement y avais pas de precision sur la règle et ils étaient pas hors la loi puisque en dessous de 280 fps, seulement prendre une bille c est une chose prendre une rafale s en etait une autre, tu t approchai au flingue et tu prennais une rafale car pret tu t engages en back up.

Voila mais comme tout retour d experience on retient le litige qui a posé probleme car y avait un flou artistique personne avait tort et tout prété a interpretation.

voila
scjsnow
Fondateur

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 9:57

toon66 a écrit:
je suis daccord que ca fait beaucoup a differencier
apres celui qui decide de faire un aeg back s'attend a voir un petit noeud vert sur son avant

moi je prefererai avoir un noeud vert que de se voir restrint mais c'est que mon avis.

apres moi j'ai une question:

est ce que des regles en ne differenciant que les puissances ont ete essayé???

oui on a essayé, et c'était la foire d'empoigne, tu ne sais pas qui a quoi au final et ça se complique, "tu a tiré sous les 15m t'a un aeg....."des coup de geule qui parte a droite a gauche
pour que tout soit facilement repérable et plus simple aussi a gérer car tput ne passe pas au chrony a chaque partie, on a fait des catégorie par type de réplique facilement diférenciable, excepté les aeg et contre snipe bien sur, a moins d'avoir un scotch rouge quand c'est possible mais la ça c'est compliqué car trop de joueurs ne veulent pas entendre parler de scotch de couleur et la ce fut un peu l'impasse.
toon66

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   Jeu 20 Jan 2011 - 10:03

ben faut pas etre plus royaliste que le roi le mec qui a un aeg a 400 (et c mon cas) et qui refusent d'avoir un morceaux de scotche rouge voir un pastille sur le selecteur pour bloquer en semi ne sont pas bienvenus

apres je propose pour avoir des reactions et je vous remercie de reagir ca me permet d'avancer sur ma reflexion

car finalement passé tout le monde au chroni en debut de parti est pas si compliqué

donc a voir avec mes camarades ce que nous seront capable de faire.. ca sera la surprise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest   

(feedback) dimanche 16 janvier 2011 recon fest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant