Languedoc Roussillon Airsoft
Bienvenue sur

LANGUEDOC ROUSSILLON AIRSOFT


Pour une meilleur visite du forum, nous t'invitons à te connecter ou t'enregistrer en cliquant sur un des liens ci-dessous.


Airsoft
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retex de la Csquad sur le GremTac Challenge Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oliva
Modérateur
avatar


MessageSujet: Retex de la Csquad sur le GremTac Challenge Day    Lun 6 Mar 2017 - 3:07

Retex de la Csquad sur le GremTac Challenge Day !
‎Romain Burlet‎
à
GremTac
2 mars, 09:21 ·

Retex du Gremtac Challenge Day:

Tout d'abords nous tenons tous à remercier chaleureusement tous les acteurs de cette journée, à savoir en 1er lieu évidement, nos chères amis de la Gremtac pour leur organisation aux petits oignions, le travail fourni et le côté novateur de ce concept !
Ensuite les PNJ dans leur ensemble pour le rôle play la bonne humeur et les investissent tout au long de la journée!
Le photographe qui a fait un super boulot toute la journée à nous suivre à chaque fois j'ai trouvé ça vraiment sympas que nous puissions repartir avec des clichés de chacun de nos passages.
Les autres équipes qui ont amenés une chose essentiel, le challenge! Et leur fair-play également!
Également un remerciement au sponsor pour ce très beau trophée !

Alors venons en au fait: déjà des l'arrivé petit dej présent et rien que ça, le paf est payé !
Ensuite briefing, très bien, clair avec de la discipline tout le monde écoute et les règles sont concises. R.A.S
Viens le début des passages de chaque équipe, tout se déroule bien, pas de temps mort on sens bien qu'il y a bcp de job de la par des GT derrière, bravo!
Le déroulement est simplement, quand une équipe passe en zone de jeu la suivante est en salle de briefing avec un supérieur en attendant l'arbitre qui viens chercher les suivants. Simple, efficace!

Scénario 1: une sorte de mise en bouche très bien venue! Bien pensé, 2 forcenés retrancher dans une bijouterie avec des armes blanches et un potentiel otage, le secteur est bouclé par la police, on arrive sur les lieux, un contact avec un agent de police pour nous expliquer vaguement la situation, puis, à nous de jouer, situation facile a désamorcer, ils n'opposent que peux de résistance, aucuns coups n'est nécessaire pour les faire fléchir, nous évacuons les lieux rapidement après avoir arrêté tous le monde sans blessés personnes. Nous totalisons un bon nombre de points aux barème fixé par les GT pour ce challenge à ce moment là.

Scénario 2: les choses se gâtent, un individu d'un certain âge, armé menace le voisinage, il fait intervenir vite, d'emblée il nous menace et tir dans notre direction! Top action! Pendant que certain le neutralise ( sans l'abattre ) d'autres évacuent les blessés et les villageois terrorisés. Mission accompli

Scénario 3: on complique les choses ! Un homme armé tue par idéologie dans une zone pavillonnaire, déjà des blessés voir des morts! Nous intervenons le plus vite possible mais l'homme est entrain de commettre un homicide sous nos yeux, un 1er tir à la jambe pour le stopper mais ne suffisant pas nous devons l'abattre! En plus de ca pour ne rien arranger, un riverain armé veut "aider" et joue au héros mais cause plus de soucis qu'il n'en résous, il faut donc une partie de l'équipe pour le maîtriser également sans pour autant l'abattre. Résulta mitigé pour toutes les équipes qui perdent beaucoup de points ici puisque il y a des civil mort pendant l'opération. Scénario pas évident qui nécessite de la rapidité et du sang froid pour tout gérer en peux de temps.

Scénario 4: changement de décors ! Un individu armé veut se suicider suite à une dispute conjugale mais menace également son entourage. Scénario complexe puisque l'homme est en hauteur et menace de s'exécuter mais également de tirer sur les gens présent, il faut donc faire vite mais dans le feutrer pour focaliser son attention pendant que d'autres membres le contourne pour l'empêcher de commettre l'irréparable! Scénario pour ma part très très intéressant mais très difficile puisque le facteur temps était un gros handicap pour faire les choses bien, j'ai d'ailleurs voulu tout faire par la médiation en lui parlant de sa femme etc mais rien n'y faisait!

5ème et denier scénario: des narcos trafiquants on réussit à fausser compagnie à ceux qui les tenaient, ils sont lourdement armés et se cache en forêt mais non loin d'habitations, on sait qu'ils sont prêt à tous et n'ont plus rien à perdre. Scénario critique qui demande une très bonne concentration et une détermination pour sauver les habitants sans crée une zone de guerre pour autant, nous partons du principe qu'ils faudra très probablement les supprimer pour éviter les pertes civil, nous leur tombons dessus en pleine brousse, échange de tirs nourrit, 2 blessés chez nous mais les ennemis sont neutralisés dans la fusillade.

Finex de ce challenge où il a fallu faire preuve de réalisme tout en jonglant avec le barème mis en place ( très bien pensé d'ailleurs !), mal grès le temps de passage de chaque d'équipe ce fut une journée intense tant par le réalisme des situations que la bonne entente entre tous et l'esprit de corps qui a était nécessaire pour réaliser ces missions sans trop de soucis!

Débriefing à chaud et remise du trophée que nous remportons avec une immense joie car ce n'était pas gagné d'avance ! De très bonnes équipes étaient présente et nous on donner du fil à retordre et en plus chose qui n'était pas à notre avantage, nous n'étions que 4 CSquad et 2 amis de la TAM que nous avons invités, avec qui nous avons beaucoup d'affinités mais très peu d'heures au compteur in game!

C'est donc avec beaucoup de fierté que nous reportons ce 1er Gremtac Challenge Day en espérant en voir beaucoup d'autres!!

Dédicace à Flo B: #Differencedeniveau 😅

Sinon niveau "conseil" pour une prochaine édition: faire des vidéos depuis un point haut pour que chaque équipes puisent apprendre de tous à la fin de la partie
1 Romain Burlet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103154697@N08/
Bishop
Rapas 66 Phoenix
avatar


MessageSujet: Re: Retex de la Csquad sur le GremTac Challenge Day    Lun 6 Mar 2017 - 21:19

Jolie Retex pour un style de jeu qui change de ce qu'on connaît.
Revenir en haut Aller en bas
oliva
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Retex de la Csquad sur le GremTac Challenge Day    Mar 7 Mar 2017 - 1:43

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103154697@N08/
eljaguar66
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Retex de la Csquad sur le GremTac Challenge Day    Mar 7 Mar 2017 - 9:18

Ça change comme scénario
Et aux photos ça ressemble à une excellente journée.
Une grosse présence féminine !!!
Ça fait partie vachement familiale.

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://eljaguar66.free.fr/Airsoft/airsoft.html
oliva
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Retex de la Csquad sur le GremTac Challenge Day    Mar 7 Mar 2017 - 9:42

j'espère que cela vous fera bouger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103154697@N08/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retex de la Csquad sur le GremTac Challenge Day    

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex de la Csquad sur le GremTac Challenge Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Languedoc Roussillon Airsoft :: O.P - PARTIES ET FEEDBACK :: FEEDBACK :: Parties-
Sauter vers: